Que faire à l’occasion d’un séjour à Malte ?

Malte a une qualité presque mythique qui vient de ses grottes sous-marines étranges, ses temples magnifiques et son architecture médiévale. Les rues qui serpentent autour des villes et des villages vous emmènent devant les églises, les marchés et les musées, et certains des plus vieux bâtiments du monde se trouvent sur cette jolie île. Le pays est en fait un archipel qui se trouve dans la mer Méditerranée et est proche de la Sicile et de l’Afrique. Il y a ici trois îles principales : l’île de Malte, de Gozo et de Comino. Quelle que soit l’île que vous choisissez de visiter, vous pouvez vous attendre à être entouré par une mer azur et un ciel bleu. Vous pouvez choisir parmi les musées, les excursions de pêche et les possibilités de plongée, ou simplement vous détendre et profiter des cafés et restaurants qui servent habituellement des fruits de mer frais.

Mangez du poisson à Marsaxlokkk

Marsaxlokkk (prononcez marsa-schlock) est un village de pêcheurs traditionnel où les bateaux colorés encombrent la baie et la rue bordant le rivage est bordée de restaurants de poissons frais. Populaire parmi les touristes, il est préférable d’aller à Marsaxlokkk le dimanche lorsque le marché aux poissons local en plein air vend la prise du matin. Vous pouvez choisir de faire vos propres achats pour cuisiner à votre guise ou simplement choisir l’un des nombreux restaurants au bord de la route pour vous offrir une sélection de fruits de mer.

Visite de l’ancienne capitale de Mdina

Mdina est l’ancienne capitale de Malte et se trouve sur une colline pittoresque au centre de l’île. Elle est célèbre pour être entourée de fortifications dominantes et en tant que telle, elle est à ne pas manquer si vous êtes un passionné d’histoire. Il y a une grande variété d’activités à pratiquer ici, comme se promener dans les rues pittoresques ou se plonger dans les nombreux musées. La ville est également connue pour ses cafés et ses restaurants qui sont parfaits pour passer des heures entières à observer les parages !

Admirez la vue depuis les jardins de la Haute Barrakka

Les jardins de la Haute Barrakka sont situés près de La Valette et c’est l’endroit à visiter si vous voulez admirer certaines des meilleures vues de Malte. Du point de vue des jolis jardins, vous aurez une vue sur les célèbres « Trois Cités » de Malte et vous pourrez voir le Grand Port de loin. Une fois que vous avez fini d’admirer le paysage et que vous vous êtes promené dans le jardin, vous pouvez descendre au centre-ville à pied.

Visite de la Casa Rocca Piccola

Construite dans les années 1680, la Casa Rocca Piccola est une belle maison qui aurait été utilisée autrefois par les aristocrates de Malte. Aujourd’hui, elle a été transformée en musée et vous pouvez faire une visite guidée et découvrir tous les superbes éléments architecturaux ainsi que la vaste collection historique. Il s’agit de costumes des XVIIIe et XIXe siècles ainsi que d’œuvres d’art, d’antiquités et de pièces d’argenterie. Il y a aussi des photos et des documents relatifs aux familles qui auraient occupé les lieux, vous donnant un aperçu intime de la vie aristocratique dans ce pays.