Passer un séjour en Norvège avec un petit budget

La Norvège est l’un des plus beaux pays du monde, mais c’est aussi l’un des plus chers, surtout pour un visiteur français. Heureusement, il est possible de visiter la Norvège avec un budget limité et nous avons trouvé quelques trucs et astuces qui vous permettront d’économiser sur notre voyage en Norvège. Vous pourrez passer près d’un mois sur un voyage épique de 4 500 km à travers le pays sans forcément casser la tirelire.

Choisissez une compagnie aérienne low cost

Commencez votre voyage comme vous l’entendez et profitez des tarifs avantageux offerts par les compagnies aériennes à bas prix telles que Norwegian et Ryanair vers Oslo et les autres aéroports régionaux. Vous pourrez acheter des billets d’avion super bon marché pour Oslo et, avec vos bagages, vous dépenserez moins de 100 euros par personne en billets d’avion.

Louez une voiture en Norvège

Louer une voiture en Norvège est la meilleure façon d’explorer le pays. Les conditions de conduite sont vraiment bonnes avec des routes de très bonne qualité dans tout le pays. Avoir votre propre voiture vous donne la flexibilité de voyager à votre propre rythme à travers les terres du fjord et de voir des endroits qui ne sont tout simplement pas possibles dans les tours de groupe ou les transports publics.

Osez le camping sauvage !

Le camping est l’un des moyens d’hébergement les moins chers, en particulier en Norvège, où l’on applique le « droit de vagabonder ». Cela signifie que vous pouvez planter une tente n’importe où à la campagne, en forêt ou en montagne, à condition de rester à au moins 150 mètres de la maison ou de la cabane habitée la plus proche. Si vous souhaitez rester plus de deux nuits, vous devez demander l’autorisation du propriétaire foncier. Les visiteurs sont tenus d’y aller doucement et de ne laisser aucune trace, en ramassant leurs ordures, etc.

Apportez des produits alimentaires de base et faites vos emplettes dans des supermarchés low cost

Il est recommandé d’emballer des provisions de nourriture et d’aller à l’aventure pour économiser. Même les aliments de base comme le pain et les pâtes sont chers. Emballez donc un sac avec des céréales, des barres énergétiques, des pâtes, des nouilles, des fèves au lard, des tortillas et du chocolat, ce qui sera à la fois pratique et économique, car vous serez en mouvement et actifs pendant la majeure partie du voyage. En ramenant ces provisions de France, vous allez économiser pas mal d’argent, même avec le coût d’un sac d’enregistrement supplémentaire dans l’avion. Achetez des aliments frais et des fournitures supplémentaires dans les supermarchés norvégiens : Kiwi et Rema font partie des chaînes de supermarchés discount du pays.

Préférez la campagne à la ville

Comme partout sur la planète, les villes norvégiennes peuvent coûter cher. Vous allez passer la majeure partie de votre temps à explorer les paysages spectaculaires car c’est ce qui fera de votre voyage en Norvège une escapade mémorable ! En ville, profitez des attractions gratuites telles que le Oslo Vigeland Sculpture Park.