Les meilleurs châteaux de Pologne

La Pologne est le 9e plus grand pays d’Europe par la taille et, en plus de cela, elle a également été au milieu de changements et d’événements historiques sur le Vieux Continent. Le Royaume de Pologne, qui deviendra plus tard une force significative dans l’histoire européenne, a été affecté à la fois par les invasions prussienne et suédoise et plus tard la souffrance due aux guerres mondiales. L’histoire polonaise a ses temps glorieux et douloureux. Les châteaux du pays sont parmi les plus impressionnants de toute l’Europe et racontent les épopées historiques. Des célèbres châteaux en briques de l’ordre Teutonique aux châteaux forts médiévaux et aux structures dignes des contes de fées, les châteaux polonais méritent l’attention de tous ceux qui visitent le pays !

Le Château de Ksiaz

Troisième plus grand château de Pologne, le château de Ksiaz est aussi connu comme la perle de la Haute Silésie. Érigé au XIIIe siècle, Ksiaz a subi d’innombrables changements de régime et a fait l’objet de nombreux accords historiques. Tous les tsars russes et les dignitaires britanniques ont passé la nuit dans ce château historique. Aujourd’hui, le château de Ksiaz offre plusieurs visites guidées chaque jour, et il y a même plusieurs restaurants à l’intérieur des murs du château où vous pouvez dîner, entouré d’art et d’architecture séculaires.

Le Château de Bolkow

Dans la voïvodie de Basse-Silésie se trouve le château de Bolkow, une structure du 13e siècle construite comme une forteresse en pierre solide mais plutôt simple. Au XVIe siècle, le château a fait l’objet d’une rénovation, lorsqu’un architecte nommé Jakub Parr a ajouté quelques touches de Renaissance au château de Bolkow. Cet énorme château a été utilisé par les moines pendant des siècles, mais il est maintenant connu pour accueillir des événements et même un festival annuel de musique rock.

Le Château de Malbork

Le château de Malbork dans le nord de la Pologne est l’un des châteaux les plus importants et les plus connus de tout le pays et de toute l’Europe de l’Est. Situé sur les rives de la rivière Nogat, le château de Malbork a été construit au 13e siècle par les Chevaliers Teutoniques. Aux XVe et XVIIIe siècles, le château était l’une des nombreuses résidences royales du Commonwealth polono-lituanien. Le style du château est une représentation classique de l’architecture médiévale et le château de Malbork est une forteresse médiévale traditionnelle. Le château est également considéré comme l’un des plus grands châteaux en briques du monde.

Le Château de Baranów Sandomierski

Le château de Baranów Sandomierski, situé au sud-est de la Pologne, est l’un des plus beaux exemples d’architecture maniériste du pays. Le château du XVIe siècle, également connu sous le nom de « petit Wawel », a été construit en 15 ans environ. On pense que l’architecte original du château est Santi Gucci d’Italie. La propriété du château a changé plusieurs fois au cours des années et il a été une résidence pour plusieurs familles nobles. Après la Seconde Guerre mondiale, le château a subi des dommages mais a été restauré peu après. Le château de trois étages a un plan rectangulaire avec quatre bastions ronds dans chaque coin. Le château de Baranów Sandomierski est l’un des châteaux Renaissance les mieux conservés de Pologne.